AD AUGUSTA PER ANGUSTA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Règlement de la guilde

Aller en bas

Règlement de la guilde Empty Règlement de la guilde

Message  elrael Mer 23 Sep - 19:48

Bienvenue parmis nous:
"Ad augusta per angusta" est un proverbe latin signifiant
"On n'arrive au triomphe qu'en surmontant maintes difficultés"
Alors attelons nous en groupe et dans la bonne humeur à y parvenir.

Règlement:
I.Général:
-Pas de reproches aggressifs envers les autres joueurs de la guilde (et en général aussi).
-Honorer ses confirmations d'invitations aux events autant que possible.
*Ne pas abuser de l'option: "Incertain"
-Les grades seront attribués en fonction de votre bonne humeur ainsi que de votre participation à la progression de la guilde (raids et instance héro, disponibilités, entraide, fairplay, dépôts en banque de guile, etc...)
-Faire preuve d'un comportement mature.


II.Raid:
-Les ID (link) de raids sont réinitialisées tous les mercredis de chaques semaines à 8h59.
-N'utiliser aucun link du mercredi (jour de réinitialisation) au lundi matin sans un minimum de 8 membres de la guilde en Raid10 ou 20 membres en raid25 pour les event non-programmés et tant qu'un RDV de l'event sujet au link programmé dans le calendrier WoW n'est pas passé.
-Les rendez-vous de raids seront régis par la création d'events de guilde qui auront pour nom: "[nom du raid]", auxquels vous pourrez vous inscrire au travers d'invitations dans le calendrier WoW en jeu envoyées à vos Mains, vous devrez vous rendre disponible pour être groupés 15 minutes avant le départ sans ca vous serez considérés comme "en retard".
-Un horaire de départ et de fin de raid seront indiqués.
-La ponctualité est de rigueur: les retardataires seront remplacés.
*si un horaire ne vous convient pas envoyez moi un courrier en jeu, et je le modifierai en fonction de la demande.

***IMPORTANT: Les destinations de raids peuvent changer au dernier moment, vous serez priés de malgré tout tenir vos engagements pour la soirée, sans ca il s'en suivra des sanctions. Il n'y a pas de sous-raid, nous sommes là pour s'amuser, les comportements lootovores sont proscris.


III.Loot:
Le raid leader sera responsable du butin, pour looter (récupérer un objet) il suffira de:
*Marquer +1 (pour les loots servant aux spécialisation de talents principales)
ou +2 (pour les secondaires)
*avec le link du stuff qui sera remplacé
ex: </raid +1 [nom de l'objet]>
*Rentrer la commande "/rand" au moment où sera annoncé l'ouverture du lancé de dés entre les joueurs choisis, tous les +1 seront prioritaires biensûr.
-Les objets noneed seront placés dans la banque de guilde s'ils ne sont pas "lié quand ramassé" afin d'être désenchantés ou équipés, les "lié quand ramassé" seront gardés par le raid leader, s'il n'y a pas de désenchantement possible, et seront vendus pour remettre la somme obtenue en banque de guilde.

***IMPORTANT: Je m'octroie le droit, en consertation avec les Officiers, de décider qui aura le droit de /rand un item, un ensemble de critères donnera lieu à des priorités:
-Horaire respecté, Optimisation (popo DPS, HPS, Tanking, popo de soin, bouffe, etc...), Présence sur le lieu du raid à l'heure.
Oubliez l'habitude des TP!!!
-Performance sur le pull (réactivité, discipline, DPS/HPS/Tanking dans une moindre mesure, respect des consignes attribuées, etc...).
-Présence en raid.
-D'autres critères plus généraux seront pris en compte comme la participation à la vie de guilde, éventuelles sanctions en vigueurs, intégrité, ancienneté, etc...
-Les objets objets liés quand équipés seront attribués en fin de raid.
P.S: L'attribution d'un item peut être remise en question après les /rand.
P.S: L'attribution des loot se fera le plus objectivement et juste possible.


IV.Teamspeak:
-Teamspeak est un logiciel de tchat vocal, vous pouvez le télécharger ici:
http://www.teamspeak.com/?page=downloads (TeamSpeak 2 Client)
-Un tuto de connexion et réglage est disponible ici:
http://tutosinfo.free.fr/internet/team_speak.html
Un serveur teamspeak pour la guilde est disponible, les infos de connexion sont dans l'info guilde in game.


V.Grades:
Les grades sont attribués en fonction des:
Dispos, perfomances en raid, fairplay, entraides, dépôts en banque de guilde, bonne humeur, motivations, ponctualités, disciplines (ex: pull foireux, assignations non respectées, spam TS, spam raid, etc...), etc... De chacun.

-No-Skill: Ne peut rien faire dans la guilde, ni même parler sur le canal de la guilde, c'est un grade que je réserve pour sanctionner les disputes, les floods, les comportements immatures, le non-respect du règlement, etc...
-Reroll: Regroupe les rerolls (à savoir qu'ils sont tous lvl80 capable de raider hl).
-Kazu: Regroupe les membres non-raiders issus d'amis ou autre. Loot toujours en +2.
-En Test: Les joueurs en test. Loot le ilvl>258 en +2, le reste soumis au règlement de loot.
-Membre I : Membre de base.
-Membre II : Membre confirmé.
-Membre III: Membre pillier de la guilde, peut répondre à certaines questions sur la vie de guilde, sans prendre de décisions fermes.
-Officier: retrait possible en GB dans tous les onglets, peut me joindre irl si besoin.
-Co-GM: Officier supèrieur.
-GM: grade unique que j'occupe en tant que maître de guilde: Elrael.


VI.Banque de guilde:
-N'y déposer que des objets: ilvl>70, en clair des objets ne servant qu'aux lvl80.


VII.Recrutement:
La démarche:
-Postuler soit en tant que Raider visant donc le grade: Membre I
soit en tant qu'invité visant donc le grade: Kazu
Ensuite vous serez contacté afin d'être invité en raid, si tout se passe bien à l'issue du raid vous serez présenté à la guilde, et guildé au grade: En Test, ce grade sera maintenu jusqu'à ce que les gradés jugent de l'importance de votre présence en guilde, cette période durera au minimum 1 semaine quoiqu'il arrive, le cas échéant généralement suivie s'un upgrade au rang: Membre I sous 2 semaines.
Ceci afin de limiter les ninjas de guilde, les confirmations de réglement provisoires pour finallement ne pas les respecter, etc...


VIII.Conclusion:
Ce règlement est modifiable faites moi part de vos réclamations.
En souhaitant de belles aventures dans le respect de ces règles.
P.s: Envoyez moi un courrier In Game avec les mentions:
"Lu et approuvé règlement guilde" (seulement ces termes, le premier test de rigueur consiste en l'écriture de ces simples mots, alors pas de fantaisies!!!!!!!!)

elrael

Messages : 54
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum